vendredi 23 décembre 2022

Le père Noël passe à l'hôpital de Soissons La venue du Père Noël est toujours magique

 

Centre Hospitalier de Soissons




Le père Noël passe à l'hôpital de Soissons : Noël en pédiatrie, c'est deux passages du Père Noël, une fois à l’hôpital et à la maison, ce qui enchantent les enfants et les parents.
Dans le service de pédiatrie, le père Noël est arrivé avec un peu d'avance. La distribution des cadeaux pour les enfants s’est déroulée le vendredi 23 décembre 2022 en présence des parents qui ont éprouvé un peu de joie et de bonne humeur. La barbe du père Noël est impeccable pour ses tournées un peu particulières auprès des enfants hospitalisés.
Pas question de déroger à la tradition qui prend ici tout son sens ! "L'objectif, c'est de montrer aux enfants que l’on ne s'occupe pas uniquement de la maladie mais également de son environnement qui participe sans aucun doute à la guérison", explique le personnel soignant.
La venue du Père Noël est toujours magique : Une parenthèse enchantée qui réchauffe le cœur des enfants, les parents, des soignants et des médecins.
Les soins et la maladie ne s'arrêtent pas pendant les fêtes mais le service de pédiatrie de l'hôpital de Soissons tente de reconstituer la féérie de Noël malgré les pansements, les perfusions, les prises de sang, les aérosols…
De magnifiques cadeaux et des chocolats offerts par : La police municipale de Soissons / Le garage Renault de Vic-sur-Aisne / Le comité des fêtes de Vic-sur-Aisne et également le Cercle Soissonnais ont été distribués aux enfants malades afin de leur redonner le sourire.

Aucun commentaire: