mercredi 7 décembre 2022

PRÉVENTION CYBER-MENACES

 

Gendarmerie de l'Oise




[PRÉVENTION CYBER-MENACES]
Il y a quelques jours, deux gendarmes de la SOLC (Section Opérationnelle de Lutte contre les Cybermenaces) dont un spécialisé dans les systèmes d’information et de communication (SIC) et un autre dans l’analyse des supports numériques (N’TECH) étaient présents à la réunion Cyber organisée par la communauté de commune Thelloise, à NEUILLY-EN-THELLE.
Lors de cette réunion, à destination des entreprises, plusieurs acteurs ont pris la parole, en abordant le sujet du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les risques avec les vols de données, etc.
Orange Cyberdéfense était également présent à cette réunion et les techniciens ont pu faire quelques démonstrations d’attaque cyber pour sensibiliser les entreprises sur l’importance de se protéger face à ces attaques.
Prévention et échange étaient les mots d’ordre de cette réunion pour nos gendarmes.

Aucun commentaire: