lundi 20 février 2023

CHARGE DE MISSION TERRITORIAL H/F SOISSONS

 

Description du poste

La plateforme PROCH'EMPLOI de Soissons recherche un CHARGE DE MISSION TERRITORIAL H/F.

MISSIONS :

Rattaché.e au pôle travail et la direction emploi, la mission PROCH'EMPLOI s'inscrit dans une double approche:
L’accompagnement des entreprises sur le volet RH et l'accompagnement des publics vers l'emploi grâce aux relations territoriales avec les acteurs de l'emploi- formation- insertion.
En lien étroit avec les partenaires économiques et les institutionnels du territoire et en proximité avec les entreprises et les actifs, les missions sont:
- Accompagner les entreprises dans leurs besoins RH.
- Contribuer au développement économique du territoire en animant un réseau composé de chefs d'entreprises.
- Fidéliser et développer les relations de la plateforme avec les acteurs institutionnels et économiques.
- Détecter les besoins de recrutements CDD/ CDI / ALTERNANCE.
- Identifier les problématiques de recrutements des entreprises grâce à un diagnostic RH.
- Analyser les besoins de recrutement sur les métiers non couverts ou insuffisamment couverts par le marché local de l'emploi.
- Promouvoir les dispositifs et les mesures d'aides qui facilitent le recrutement.
- Organiser en lien avec la région des événements pour mettre en relation directe les demandeurs d'emploi et les entreprises.
- Piloter et suivre l'activité de la plateforme à l'aide des tableaux de bord/reporting.
- Organiser et animer la gouvernance de la plateforme.

CONTRAT :

CDD de 1 an pouvant aller jusqu'à 3 ans

Rémunération : Salaire en fonction du profil / Voir grille collectivité territoriale

Avantages proposés par la collectivité:
5 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents.
Participation à hauteur de 75% des frais de trajets domicile-travail pour le transport en commun.
Titres restaurant.
Adhésion au CNAS.

PROFIL :

Profil avec 5 ans d'expérience et plus, alliant sens commercial et attrait pour accompagner le défi de l'emploi de la Région Hauts de France.
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre sens du service.
Connaissance des acteurs institutionnels dont la relation avec les élus.
Connaissance des entreprises et des acteurs de l'emploi.
Savoir créer et animer un réseau.
Esprit d'entreprendre et pro activité.
Gestion de projets.
Capacité d'analyse.
Bon relationnel.
Travail d'équipe.
Travail en transversalité.
Autonomie.

Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 12 mois

Programmation :

  • Du lundi au vendredi

Lieu du poste : Un seul lieu de travail

Aucun commentaire: