Echo Fm
Alors que le bilan du séisme survenu en début de semaine ne cesse de s’alourdir avec maintenant plus de 25 000 disparus en Turquie et en Syrie, l’ONG FAUSI s’est mobilisée avec pas moins de sept secouristes envoyés de la région Hauts-de-France, dont une Hirsonnaise, un Laonnois et un Soissonnais.
Le trajet entre l'aéroport d'Adana et la zone de chantier s'est avérée plus compliquée que prévu en raison de l'état des voies de circulation. Les cinq heures iniatialement prévues se sont transformées en 12 heures, ce qui n'a pas empêché l’équipe de se mettre au travail dès son arrivée.
Dès le début, le travail des secouristes - notamment axonais - s’est avéré efficace puisqu’ils ont confirmé dès la première zone, la présence d'une victime. La coopération avec les équipes Turques a permis de sortir rapidement une personne.
Les secouristes ont poursuivi leur journée par une zone de recherche où aucune détection n'a été positive. Déception très vite effacée ensuite où un travail de longue haleine a permis l'évacuation d'une femme et son enfant.
L’équipe de secouristes va maintenant prendre un peu de repos dans un état d'esprit positif. Positivité renforcée par l'accueil plus que chaleureux de la population
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire