Détails de l’offre
POSTE PROPOSÉ
CADRE DE SANTE SERVICE DES URGENCES, UHCD, SMURCONTRAT
CDD; CDI; Détachement; MutationDESCRIPTIF
GESTION DES SOINS DANS LES DIFFERENTES UNITES- Assurer une qualité d’accueil des patients et des familles.
- Prévoir, coordonner, évaluer l’organisation des activités de soins.
- Collaborer à l’élaboration du projet de service avec le chef de service, les médecins et l’équipe.
- Concevoir, piloter, suivre et évaluer un projet ;
- Veiller au respect de la qualité et de la sécurité des soins, au respect de la charte du patient hospitalisé et aux règles d’hygiène.
- Assurer la répartition adaptée du personnel en fonction des compétences et de la charge de travail.
- Faciliter la collaboration et la coordination entre l’équipe paramédicale et l’équipe médicale.
- Contrôler les soins, veiller au respect des bonnes pratiques et l’observance des prescriptions.
- Participer à l’élaboration des protocoles de soins, s’assurer de leur compréhension, de leur application, de l’évaluation et de la réactualisation de ceux-ci.
- Faciliter la mise en place et contrôler l’utilisation des outils de travail (dossiers de soins informatisés, diagramme de soins, logiciels métiers…).
- Contrôler, suivre la qualité, la sécurité des soins et des activités paramédicales.
- Veiller à la traçabilité de tout évènement inhérent au soin.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Définir avec le cadre de santé du pôle l’effectif nécessaire pour optimiser la prise en charge du patient ;
- Réaliser et valider les plannings de travail des professionnels en respectant le guide GTT et la règlementation en vigueur
- Répartir et gérer les ressources humaines en corrélation avec les activités à réaliser
- Participer au recrutement et à la fidélisation des professionnels.
- Evaluer la compétence professionnelle et le potentiel des agents qui lui sont directement confiés au regard des différents postes de travail.
- Conduire les entretiens annuels individuels, d’évaluation professionnelle et de formation.
- Accompagner les agents dans leur projet professionnel.
- Mettre en place et animer des réunions pour initier et maintenir une dynamique d’équipe.
- Evaluer les conditions de travail du personnel et proposer des améliorations.
- Développer les compétences et la polyvalence des personnels au sein du service, au sein du pôle et de l’Institution pour favoriser la mutualisation.
- S’inscrire dans la politique institutionnelle QVT et de la diminution des risques psycho-sociaux.
GESTION DE LA PLANIFICATION DES ACTIVITES ET DES MOYENS, CONTROLE ET REPORTING
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / organisations paramédicales / modes opératoires / consignes relatives à son unité en collaboration avec le chef de service et l’équipe.
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et / ou individuelles.
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine afin de participer à la rédaction du rapport d’activité.
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi et des indicateurs (stocks, RH, qualité…).
- Développer la traçabilité des activités.
GESTION DES MOYENS MATERIELS
- Assurer la gestion des matériels et le suivi des équipements en collaboration avec les services logistiques concernés
- Assurer la logistique des différents stocks de consommables, le suivi, le contrôle et la traçabilité des consommations.
- Collaborer avec les services techniques et biomédicaux pour garantir la réception, le contrôle et la maintenance des équipements et des locaux avec la traçabilité des interventions.
- Encourager le personnel à une utilisation rigoureuse, adaptée et respectueuse du matériel.
- Veiller à la déclaration de tous les incidents et accidents en matériovigilance.
- Organiser la gestion des vestiaires et des valeurs des patients.
- Contrôler l’hygiène des locaux et des équipements et leur traçabilité.
GARANTIR LA QUALITE ET LA SECURITE DES SOINS
- Assurer la garantie et la sécurité des soins au sein de son service
- S’inscrire dans une démarche qualité (certification, CLIN, CLUD…).
- Identifier et suivre les indicateurs de qualité.
- Participer et conduire des EPP, des enquêtes de satisfactions des usagers en lien avec la cellule qualité et gestion des risques.
GESTION DE LA COMMUNICATION / RELATIONS /INFORMATION
- Représenter le secteur de soins dont il a la charge au sein de l’établissement et à l’extérieur.
- Coordonner l’information entre le patient, la famille, l’équipe médicale et paramédicale, les différents intervenants, les services prestataires et les unités de soins.
- Transmettre les savoirs auprès de ses pairs.
- Relayer l’information institutionnelle descendante, ascendante et transversale.
- Assurer la continuité de l’information avec l’équipe paramédicale et médicale.
- Garantir une communication respectueuse entre les acteurs et les usagers.
GESTION DE LA FORMATION/ RECHERCHE
- Identifier les besoins collectifs en référence au projet de soins institutionnel, du GHT, de pôle et de service.
- Identifier les besoins en formation individuels et collectifs de formation des agents et participer à l’élaboration du plan de formation.
- Évaluer, développer et valoriser les compétences des professionnels
- Organiser l’accueil des professionnels nouvellement recrutés et leur tutorat.
- Organiser des formations sur les pratiques spécifiques du service en collaboration avec les autres professionnels.
- Assurer l’accueil des stagiaires (IDE, AS…) et le tutorat et leur parcours de stage.
- Accompagner les professionnels dans la démarche d’évaluation des étudiants.
- Participer au tutorat des nouveaux arrivants cadres (et faisant fonction cadre)
- Participer aux jurys de sélection et d’examen IFSI IFAS IFCS, accompagner et corriger des mémoires/ travaux de fins d’études et participer à l’enseignement.
PERSONNE À CONTACTER
Centre Hospitalier de Soissons
Direction des Ressources Humaines
46, avenue du Général de Gaulle
02209 SOISSONS Cedex
ou par mail à : secretariat.drh@ch-soissons.fr
Direction des Ressources Humaines
46, avenue du Général de Gaulle
02209 SOISSONS Cedex
ou par mail à : secretariat.drh@ch-soissons.fr
secretariat.drh@ch-soissons.fr
URL de l’offre : https://mstaff.co/rh/establishment/95159/recruitment/16640/kanban
ETABLISSEMENT
Centre hospitalier de Soissons - GHT SAPHIR (Groupement hospitalier du territoire Sud-Axonais, Publi
46, avenue du Général de Gaulle
02209 Soissons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire