mercredi 12 avril 2023

Carton rouge Plusieurs infractions génératrices d’accidents (conduites sous l'emprise de produits stupéfiants, et/ou sous l'empire d'un état alcoolique, usages de téléphone portable au volant)

 

Gendarmerie de l'Oise




Entre le mercredi 05 et le vendredi 07 avril 2023, à la veille du week-end de Pâques, la lutte contre l'insécurité routière a été au cœur des préoccupations des gendarmes de la Compagnie de Senlis.
Les festivités de Pâques étant propices à une recrudescence des accidents de la route, les unités de la compagnie de Senlis ont intensifié leur présence et les contrôles sur la même période.
Ainsi, les diverses opérations menées au cours du week-end Pascal, ont permis de relever plusieurs infractions génératrices d’accidents (conduites sous l'emprise de produits stupéfiants, et/ou sous l'empire d'un état alcoolique, usages de téléphone portable au volant) sur les communes de Crépy-en-Valois, Betz et Mareuil-S/Ourcq. Certaines des infractions relevées ont donné lieu à des rétentions de permis de conduire, immobilisation et mise en fourrière des véhicules impliqués.
Au cours du même week-end, (vendredi Saint), une opération ciblée de contrôle des bus scolaires a été menée sur réquisition de M. le procureur de la République de Senlis, sur la commune de Nanteuil-le-Haudouin. Aucune infraction n'a été constatée sur les 11 bus contrôlés.

Aucun commentaire: