
La création des Communautés 360 a été annoncée lors de la Conférence Nationale du Handicap de février 2020. Leur ambition consiste à apporter une réponse inconditionnelle et de proximité à toutes les personnes en situation de handicap ainsi qu’à leurs aidants.
La circulaire n°DGCS/SD3/2021/236 du 30 novembre 2021 prévoit la généralisation des Communautés 360. Pour les territoires déjà couverts tel que celui de l’Aisne, la Communauté existante a vocation à poursuivre son action et la dynamique partenariale engagée en se conformant au cahier des charges actualisé. Dans cette perspective, l’équipe de professionnels composant la Communauté est en cours de consolidation avec la création d’un poste de Coordinateur de Communauté expérimenté.
Missions principales
Il est notamment en charge de :
· Contribuer à la vie de la Communauté en organisant une articulation et un dialogue permanent avec les membres et le réseau des partenaires ;
· Mobiliser, coordonner et développer les partenariats et la communication en lien avec la gouvernance territoriale ;
· Promouvoir la Communauté 360 auprès des publics et de l’ensemble des acteurs spécialisés et de droit commun du territoire.
· Préparer, organiser et animer les différentes réunions de pilotage et de gouvernance de la Communauté ;
· Participer au réseau national des Coordinateurs de Communauté et aux différents temps de partages régionaux ou nationaux pouvant être organisés ;
· Contribuer à l’exercice de l’ensemble des missions de la Communauté ;
· Participer à la mise en œuvre de la feuille de route, à l’élaboration et la concrétisation des plans d’action ;
· Animer le collectif et intervenir en appui des gestionnaires et conseillers en parcours ;
· Suivre et rendre compte de l’activité quotidienne aux instances de pilotage ;
· Assurer le suivi des indicateurs quantitatifs, qualitatifs et leur consolidation ;
· Participer à l’analyse qualitativement les réponses apportées et solutions proposées ;
· Assurer le suivi des dépenses ;
· Rédiger des comptes-rendus, notes, synthèses, rapports et contributions.
Il exerce ces missions en lien avec le Comité de Pilotage.
Il travaille en étroite collaboration avec le référent RAPT/PAG de la MDPH, les chefs de service des PCPE, les gestionnaires de parcours complexes, les conseillers en parcours et les associations représentantes des personnes en situations de handicap.
Profil/Compétences : Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (DEIS, CAFDES, MASTER2).
· Expérience dans le secteur médico-social, social et/ou sanitaire ;
· Solide connaissance de l’organisation du secteur handicap, des dispositifs de droit commun et spécialisés, et des ressources du territoire ;
· Expérience appréciée dans la gestion des cas complexes et la coordination de parcours ;
· Capacité à identifier les priorités et qualifier les urgences ;
· Expérience dans le développement et la conduite de projets ;
· Expérience dans l’animation de réunions d’équipes pluridisciplinaires,
· Capacité à identifier les freins et les leviers d’actions ;
· Capacité de souplesse et d’adaptation en fonction des situations ;
· Savoir prendre des responsabilités et des initiatives.
Prêt à endosser le costume de notre Coordinateur de la Communauté 360 de l'Aisne H/F ? N’hésitez plus et rejoignez-nous.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : à partir de 40 000,00€ par an
Avantages :
- Épargne salariale
- Horaires flexibles
Programmation :
- Horaires flexibles
Permis/certificat:
- Permis B (Exigé)
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Date de début prévue : 01/06/2023
Horaires flexibles
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