Actu Oise
Il y avait le « Tonnerre de Zeus », il y avait « OzIris », et maintenant il y a « Toutatis » ! Depuis la réouverture du Parc Astérix le 8 avril dernier, les visiteurs du célèbre parc à thème gaulois situé à Plailly dans l’Oise, à 40 minutes de Paris, ont pu découvrir une toute nouvelle zone et une attraction inédite.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de sensations fortes étaient au rendez-vous pour découvrir « Toutatis », la nouvelle star. « On a fait plus de 300 000 visiteurs en avril. On a battu notre record de fréquentation pour un mois d’avril », explique Guy Vassel, directeur général adjoint du Parc Astérix, à Actu Oise.
Déjà des fréquentations records grâce à « Toutatis »
L’équipe du parc ne s’attendait pas à un tel engouement. « Le mois de mai est sur le même rythme, on est au-dessus de nos objectifs. La saison a très bien démarré », poursuit le directeur adjoint, qui met en relief un « effet nouveauté ».
En effet, ce nouveau manège a de quoi faire saliver les passionnés. Une montagne russe de plus de 1 300 mètres de long, avec une vitesse maximale de 110 km/h, « un record en France », pointe Guy Vassel. « Toutatis » dispose également de 7 accélérations en avant et en arrière, un record européen cette fois.
Un manège « unique au monde »
Le nouveau manège du Parc Astérix bat en plus un « record du monde » pour les « airtimes », les moments où les visiteurs décollent de leur siège pendant l’attraction. Pendant les presque deux minutes de trajet du « Toutatis », 23 airtimes ont été comptés. Sans parler de la flèche de 51 mètres d’altitude et de la chute inclinée à 101°.
« Toutatis » devient l’attraction préférée des visiteurs
Mis en service il y a moins de deux mois, le « Toutatis » a déjà détrôné le « Tonnerre de Zeus » et « OzIris », les deux attractions phares du parc avant le début de la saison 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire