Alain Crémont
[ L’IGP pour le haricot de Soissons : C’EST FAIT ! ]
Ce matin, Didier CASSEMICHE, Président des producteurs de haricot de Soissons, m’a informé de l’obtention officielle de l’IGP pour notre haricot !
Quelle fierté ! Quelle formidable consécration !
C’est aujourd’hui la récompense d’un véritable travail de fond, un travail collectif pour lequel chacun doit être remercié chaleureusement.
Merci à :
L’Association des Producteurs de Haricot de Soissons qui réunit tous les producteurs depuis 2001 et pilote les initiatives dédiées à l’IPG.
La Coopérative agricole du Haricot de Soissons, créée en 2003, qui se consacre à la préparation et à la commercialisation du Haricot.
La Confrérie Gastronomique des Compagnons du Haricot de Soissons qui effectue la promotion en France et à l’international et qui voit son rêve se concrétiser 26 ans presque jour pour jour après sa création.
La région Hauts-de-France pour son aide financière indispensable
GrandSoissons Agglomération est fière d’avoir accompagné le projet techniquement et financièrement, à hauteur de 50 000 €, pour structurer la filière depuis le champ jusqu’à la commercialisation.
Enfin, je souhaite rendre un hommage appuyé à Yana BOUREUX qui, depuis plus de 25 ans, consacre toute son énergie à ce projet qui lui tenait tant à cœur.
A l’époque, peu de gens y croyait mais Yana l’a fait ! Bravo !
RDV en septembre prochain pour une fête du Haricot qui aura, c’est certain, une saveur particulière !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire