Actu Oise
C’est François Braun, ministre de la Santé, qui l’annonce ce mardi 23 mai 2023 : l’infirmière blessée à l’arme blanche au CHU de Reims, lundi 22 mai, est décédée.
« Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Carène, infirmière de 38 ans (37 ans selon le procureur de Reims, NDR) violemment agressée hier au CHU de Reims », a tweeté le ministre, avant de témoigner son soutien à « ses proches, à ses collègues, ainsi qu’à toutes les équipes de l’hôpital endeuillées ce matin ».
Deux femmes attaquées au couteau
Lundi, deux femmes avaient été attaquées au couteau, une infirmière et une secrétaire médicale, au CHU de Reims. Toutes les deux avaient été blessées. L’infirmière, elle, se trouvait entre la vie et la mort.
Un suspect, âgé de 59 ans, a été interpellé lundi et l’enquête a été confiée au commissariat central de Reims, précise Franceinfo. L’homme « semble souffrir de troubles sévères et fait l’objet depuis plusieurs années d’une mesure de curatelle renforcée », selon un communiqué du procureur de Reims, Matthieu Bourrette.
« A la suite de la survenance du décès en milieu de nuit de l’infirmière de 37 ans, les faits reprochés au gardé à vue ont été requalifiés en assassinat et tentative d’assassinat », annonce le procureur dans un communiqué ce mardi, transmis à notre rédaction Lorraine actu. Une autopsie a été programmée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire