Soissons IFC
Communiqué officiel du Soissons IFC
Le club du Soissons IFC condamne avec une sévérité absolue l'agression dont notre président a été victime hier à l’issue du match de notre équipe Seniors B face à Septmonts. Un coup avec un objet a été porté à notre président, provoquant une ouverture sur son front et un véritable bain de sang. Nous sommes profondément révoltés par cet acte de violence.
Cet incident choquant s'est déroulé dans les couloirs des vestiaires, bien après la fin de rencontre, devant de nombreuses personnes présentes, parmi lesquelles se trouvaient notamment des enfants venus célébrer notre victoire. Ces jeunes ont été traumatisés par cette scène d'une brutalité inacceptable.
L'agresseur responsable de cette attaque, gardien, capitaine et éducateur dans le club adverse, a été appréhendé par la police au Stade Jean-Pierre Papin. Il a été fortement influencé par le comportement véhément de son entraîneur qui venait d’invectiver notre président.
Cette agression s’inscrit à la suite des débordements du match aller, disputé à Septmonts, au cours duquel deux envahissements de terrain avaient abouti à un arrêt de la rencontre. Ce type de débordements occasionne habituellement une défaite pour l’équipe recevant, or le Soissons IFC avait été choqué d’apprendre que la rencontre a été déclarée à rejouer par la Commission de Discipline du District Aisne de Football.
Cette décision a pu engendré une sentiment d’impunité, notamment suite à la tentative d’agression sur notre gardien lors du match aller. « Si j’avais été à la place du dirigeant, j’aurais pu faire la même chose ! », a notamment déclaré un membre de la Commission de discipline au sujet de cette tentative d’agression ! Nous déplorons vivement le manque de mesures disciplinaires appropriées, qui a créé un climat propice à l'escalade de la violence. Cette fois-ci la tentative d’agression s’est transformée en agression !
Le Soissons IFC exige de manière impérieuse que les instances compétentes prennent enfin des mesures exemplaires et extrêmement sévères pour que de tels événements ne se reproduisent plus. Le match aller à rejouer devant être disputé ce lundi 29 mai, le club appelle le District Aisne de Football à prendre ses responsabilités et à enfin assurer la sécurité de l’ensemble des membres de notre club.
Le Soissons IFC remercie chaleureusement l’ensemble des personnes du monde du football (et d’ailleurs) qui ont soutenu durant cette épreuve notre président, qui officie depuis 14 ans, est connu de tous pour ses valeurs humaines et reconnu dans l’ensemble de la région.
Fait à Soissons, le 22/05/2023
Le Soissons IFC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire