mardi 30 mai 2023

Vif succès pour la 32ème édition de la Montée Historique de Laon

 

Aisne-Info




Vous prenez 700 voitures de collection et de prestige, un gros zeste de soleil, un public nombreux et vous avez la recette d’une réussite sur 3 jours organisée par l’association de la Montée Historique de Laon.

Rendez-vous incontournable chaque année en ce week-end de Pentecôte, Jean-Louis Chêne et les membres de son association ont gagné leur pari pour cette 32ème édition de la Montée Historique de Laon.

 

Toujours avec des idées en ébullition, l’association avait décidé de fêter les anniversaires de deux marques de prestige : Alpine et de Lotus et les collectionneurs ont répondu présent en faisant découvrir de belles brochettes de ces deux voitures mais pas que…

 

Dès ce samedi à partir de 08 heures, un bouchon commençait à se former sur l’avenue Foch démontrant l’engouement des propriétaires de belles mécaniques à se retrouver à cet évènement.

 

Alpine, Lotus, Mustang, Cobra, Pontiac, Peugeot, Renault, Citroën, Simca,… Français, belges, allemand, anglais,… 400, 500, 600, 700 voitures convergeaient vers le parc Foch à Laon formant ainsi un musée automobile à ciel ouvert.

 

Après la remise de plaque et le temps de prendre un petit café, les véhicules sont partis sur les routes de l’Aisne et de la Marne pour un périple de 170 km avec un arrêt le midi sur le Circuit de Gueux et rendre ainsi hommage aux grands noms de pilote automobile de course comme Manuel Fangio.

 

Au retour sur le Parc Foch, les participants et le public étaient accueillis par un concert de rock.


 

Le dimanche, tout le monde était impatient pour voir défiler dans les rues de la ville pr

éfecture mais le spectacle commençait déjà le matin avec deux points statiques pour présenter les voitures au public.

 

Départ était donné à 14 heures pour un défilé de centaines de voitures dans les rues noires de monde et ce jusqu’à 17 heures.

 

En marge de cette parade automobile, petits et grands pouvaient s’adonner à la 2ème descente des caisses à savon.

 

Le lundi était consacré à un rallye au road-book direction Noyon avec un déjeuner sur l'herbe l'abbaye Ourscamp, suivi d’une visite guidée par le père Jean Paul.

 

Ces trois jours de fête automobile ont été appréciés tant par les participants que par le public. Il faut dire que Jean-Louis Chêne et son équipe préparent cet évènement au millimètre près, tout est pensé pour que tout se passe bien depuis des mois et dans la confidence, le président de nous confier « Je pense déjà à la 33ème édition qui réservera encore des surprises mais je ne vous en dis pas plus ».

Rendez-vous est pris pour 2024….

Aucun commentaire: