
Actu Oise
Ce mercredi 31 mai 2023, un jeune homme de 20 ans a comparu devant le tribunal judiciaire de Beauvais dans l’Oise, pour « blessures involontaires », « circulation d’un véhicule sans assurance » et « rébellion » dans le cadre d’une comparution immédiate.
Il avait été interpellé et placé en garde à vue le dimanche 28 mai dernier, après avoir violemment percuté, aux commandes de sa motocross, un enfant de 8 ans, le blessant gravement à la tête. Le prévenu avait alors tenté de fuir la police en empruntant notamment une voie piétonne, lors d’un rodéo urbain. Son avocate a expliqué que son client « n’a pas vu » l’enfant.
Une « résistance violente » face aux policiers
Le prévenu qui n’a pas été placé en détention provisoire s’est présenté libre devant la juge et ses assesseures, mais placé sous contrôle judiciaire.
La présidente a rappelé au prévenu sa « résistance violente » face aux agents de police lors de son interpellation. Le jeune homme, qui porte quelques égratignures visibles sur les bras n’a pas d’antécédent judiciaire. Son casier est vide.
Le prévenu a présenté des excuses
La défense et la partie civile ont sollicité un renvoi de l’affaire, pour une question de « garantie ». A cette heure, l’enfant est toujours dans un état très grave.
La procureure de la République a requis le maintien du contrôle judiciaire : « l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur » et « l’interdiction de paraître dans le quartier Argentine » ainsi qu’une « interdiction de contact avec la partie civile ».
Obligation de « pointer » au commissariat de Beauvais
Le tribunal de Beauvais a ordonné le renvoi de l’affaire au 26 juillet 2023 ainsi que le maintien du contrôle judiciaire en y ajoutant « l’interdiction de contact avec la famille de la victime » et une « obligation de se présenter au commissariat de police de Beauvais une fois par semaine ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire