jeudi 29 juin 2023

Le patron des gendarmes de l’Aisne, le colonel Gilles Isabelle, rejoint la direction générale de la gendarmerie nationale

 

Aisne-Info



Une cérémonie s’est déroulée dans les salons de la préfecture de l’Aisne, ce mercredi 27 juillet, à l’occasion du départ du colonel Gilles Isabelle, patron des gendarmes de l’Aisne. Le haut gradé va rejoindre la direction générale de la gendarmerie de l’Aisne

 

Pour le préfet de l’Aisne, Thomas Campeaux, c’est un moment qu’il déteste de voir partir le colonel et de dire qu’il va regretter les touches d’humour du patron des gendarmes lors des réunions.

Le représentant de l’État souligne également que le colonel Gilles Isabelle a bien défendu les enjeux de sécurité dans l’Aisne devant le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors de son déplacement à Marle.

 

Le général de corps d’armée, Olivier Courtet, commandant de région de la gendarmerie nationale indiquait que le meilleurs des commandements c’est d’être commandant de groupement car on se fait des liens et le colonel Gilles Isabelle a su tisser des liens.

 

« Après un peu plus de trois années passées dans l'Aisne, je quitte mes fonctions de commandant du groupement départemental de la gendarmerie», c’est en ces termes que le colonel Gilles Isabelle a commencé son discours à l’occasion de son départ de la gendarmerie axonaise pour rejoindre la direction générale de la gendarmerie nationale.

« Avant de partir, je voulais vous dire à quel point j’ai apprécié vivre et travailler dans le département de l’Aisne, un pas difficile à franchir car je suis devenu un axonais militant.

L’Aisne est un territoire attachant qui bénéficie d’une richesse historique, culturelle, je me trouve mille fois plus riche qu’à mon arrivée ».

Son passage dans l'Aisne pour le colonel Gilles Isabelle aura été aussi dense qu’enrichissant. Ces trois années auront été marquées par une série d’épisodes de confinements lors de l’épidémie Covid-19, l’organisation de 40 visites présidentielles et ministérielles, la tenue de rendez-vous électoraux majeurs et bien d’autres…

 

Son remplaçant arrivera le 1er août prochain.

Aucun commentaire: