mercredi 28 juin 2023

Nous avons présenté un état de situation suite à l’incendie qui a ravagé l'immeuble du 20 rue Saint-Martin dimanche dernier.

 

Alain Crémont




Ce matin, en compagnie du Sous Préfet de Soissons, des Sapeurs-pompiers de l'Aisne - SDIS 02 , nous avons présenté un état de situation suite à l’incendie qui a ravagé l'immeuble du 20 rue Saint-Martin dimanche dernier.
A ce jour, les sapeurs-pompiers sont toujours en cours d’intervention. Le feu est circonscrit mais pas encore totalement éteint. Le risque d’effondrement de la façade rend impossible les interventions de nos soldats du feu au cœur de la structure.
Nous attendons l’autorisation du Tribunal pour déconstruire l’immeuble au plus vite. Cette action prendra quelques jours et permettra aux pompiers et à la Police Scientifique de terminer leur travail sur place en toute sécurité.
Une fois cette phase terminée, la rue Saint -Martin pourra être complètement rouverte à la circulation.
Le colonel des sapeurs pompiers a rappelé l’ampleur exceptionnelle de cet incendie qui a mobilisé pas moins de 109 soldats du feu un quart des forces du département. Heureusement, grâce à la vigilance des riverains et à une intervention très rapide du SDIS, l’incendie a pu être pris en charge dès le début et n’a fait aucune victime ni aucun blessé.
A ce jour :
Les arrivées d’eau et de gaz ont dû être coupées sur les immeubles sinistrés et cela peut avoir un impact sur des immeubles voisins connectés aux mêmes réseaux.
La fibre optique d’Orange a été coupée, elle ne pourra être rétablie qu’une fois la déconstruction achevée
La circulation des véhicules et des piétons est formellement interdite face à l’immeuble. La rue Neuve Saint-Martin a été rouverte afin de permettre aux automobilistes de se rendre en cœur de ville. Des cheminements piétons permettent l’accès aux commerces voisins.
Nous invitons tous les sinistrés à prendre contact, si ce n’est pas déjà fait, avec leur assurance pour les aider dans cette épreuve.
Le CCAS et les services sociaux de la ville sont à la disposition des habitants au 03 23 75 25 74
L’Office du Commerce se tient à la disposition des commerçants pour les aider à la reprise de leur activité : 09 67 38 31 77
Merci à tous pour votre compréhension et votre bienveillance face à cette situation exceptionnelle.

Aucun commentaire: