
Actu Oise
Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 mai 2023, des habitants de la commune de Bonneuil-en-Valois dans l’est de l’Oise ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur van aménagé d’une valeur de 50 000€ leur avait été volé.
Les pneus de leurs autres véhicules avaient été crevés par les malfaiteurs dans la cour du domicile des victimes qui, forcément, n’ont pas pu les suivre.
L’information partagée sur les réseaux sociaux
Mardi, dans la matinée, la page Facebook « Nationale 2 infos » suivie par plus de 150 000 personnes, alerte ses abonnés du vol. La publication est très rapidement partagée en masse par les internautes sur les réseaux sociaux.
C’est alors que ce mercredi 31 mai, un abonné de la page remarque le même van à Othis, une commune située en Seine-et-Marne, à environ 40 kilomètres de Bonneuil-en-Valois.
Un internaute retrouve le van volé
Cette personne vérifie alors l’immatriculation du van mais les plaques ne correspondent pas. C’est en vérifiant la vignette d’assurance sur le pare-brise que l’abonné s’aperçoit qu’il s’agit bien de la plaque d’immatriculation du véhicule volé à Bonneuil-en-Valois.
Les propriétaires sont alertés. La gendarmerie de Dammartin-en-Goële, à la frontière avec l’Oise, se rend sur place. Le van était stationné à Othis, semble-t-il pour que les malfaiteurs s’assurent qu’il ne possédait pas de capteur GPS, en attendant de le récupérer.
Le véhicule en bon état
Les gendarmes ont procédé à un relevé d’ADN et d’empreintes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire