Au sein de la direction des ressources humaines, le poste est rattaché hiérarchiquement au responsable adjoint de la DRH pilotage administrative et budgétaire, au sein d’une équipe de 4 gestionnaires et dans un contexte d’une démarche de mutualisation Ville/GrandSoissons Agglomération.
Le gestionnaire carrière paie assure la gestion administrative des agents de son portefeuille dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. Il gère un portefeuille d’environ 170 agents de leur recrutement à leur départ (carrière, paie, promotion, avancement, retraite, positions administratives, médailles…).
Missions :
Gestion de la carrière :
- Assurer le suivi administratif du portefeuille de services pris en charge dans une logique de polyvalence entre gestionnaires
- Réaliser la gestion de la carrière et de la paie des agents titulaires et contractuels dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur et établir les actes administratifs
- Constituer les dossiers d’avancement et de promotion
- Constituer les dossiers de retraite et assurer le traitement et le suivi
- Assurer avec les agents les informations et conseils relatifs à la carrière
Gestion de la paie :
- Effectuer la collecte, l’analyse et le traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, complémentaires, astreintes…) et des données liées au chômage
- Réaliser le contrôle de la paie et effectuer les corrections nécessaires
- Contribuer aux opérations de mandatement et assurer le suivi des pièces justificatives liées au mandatement de la paie
- Participer ponctuellement à des études sur la rémunération et sur le suivi de la masse salariale.
Connaissances et compétences requises :
- Connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Savoir se rendre disponible
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées ;
- Discrétion professionnelle, méthode, rigueur et sens développé du travail en équipe, aptitude à prévenir et gérer les conflits
Profil :
- Titulaire d'un diplôme en gestion de paie
- Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire
Caractéristiques du poste:
- Poste à temps plein
- Régime indemnitaire applicable
Avantages liés au poste
- 13èmemois
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- ARTT
- RIFSEEP
Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Salaire : 1 614,38€ à 2 000,00€ par mois
Avantages :
- RTT
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- 13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 15/08/2023
Date de début prévue : 02/10/2023
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