Actu Oise
Les vacances ne sont pas finies. Elles démarrent, même, pour certains.
Après un mois de juillet tantôt brûlant, animé par les fortes chaleurs et même les canicules ; les températures se sont nettement rafraîchies dans certaines régions et notamment dans toute la partie nord de la France, ces derniers jours.
Pour profiter encore un peu du temps libre qu’il nous reste, comment le ciel va-t-il se décliner au mois d’août ? Voici les premières prévisions.
Un temps presque automnal
Selon La chaîne météo, les deux premières semaines d’août seront teintées de nuages, de pluie et de vent — avec un vent particulièrement soutenu sur les côtes et sur une large moitié nord du pays.
En revanche, dans le sud, les conditions météorologiques seront plus appréciables. Le soleil sera au rendez-vous. Toutefois, la tramontane et le mistral vont souffler du golfe du Lion à la Provence, indique l’organisme météo.
Côté températures, il faudra plancher sur un mercure plutôt doux, voire frais pour certaines régions (Hauts-de-France, Normandie, Grand-Est par exemple). Selon les prévisions de Météo France, celles-ci oscilleront entre 19 et 20 degrés en haut de l’hexagone, pour flirter avec les 30 °C dans le sud (Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire