Aisne-Info
Dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet 2023, le département de l’Aisne a connu de nouveaux épisodes de violences urbaines mais d’une ampleur plus modérée que la nuit précédente.
Les services de l’État, en lien avec les polices municipales et les services techniques des villes concernées, se sont mobilisés toute la nuit.
Les événements les plus significatifs ont concerné les villes de Saint-Quentin et de Laon. Un important dispositif de policiers et de gendarmes a permis d’intervenir très rapidement, de limiter les dégradations et de procéder à 9 interpellations. Aucun blessé n’est à déplorer, en particulier parmi les forces de sécurité et de secours.
Le centre opérationnel départemental (COD) a été activé en préfecture de l’Aisne pour permettre une action coordonnée des forces de sécurité intérieure et des sapeurs-pompiers sur le département. Il a permis de superviser le déroulement, dans de bonnes conditions, du concert du Grand Live à Laon.
Au final, plusieurs dégradations ont été commises (bris de vitre d’abris de bus, tags), les forces de l’ordre ont été prises à parti à plusieurs reprises et ont essuyé des tirs de mortiers d’artifices, et des incendies volontaires de poubelles, de détritus et de quelques voitures sont à recenser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire