
Actu Oise
Le vendredi 18 août dernier, un impressionnant incendie s’était déclaré au troisième étage d’un immeuble du quartier Argentine à Beauvais dans l’Oise.
Les sapeurs-pompiers étaient intervenus pour éteindre les flammes et éviter la propagation du feu. Un incendie qui n’avait fait aucune victime. Ceci grâce au courageux travail des soldats du feu, mais aussi à Wyatt, jeune garçon de 12 ans qui habite un immeuble en face.
« Tu peux être très fier de toi »
En effet, le Beauvaisien avait appelé les sapeurs-pompiers en voyant les flammes sortir des fenêtres en face de chez lui. Il avait été qualifié de « jeune héros » par le maire de Beauvais, Franck Pia, qui s’était rendu sur les lieux de l’incendie.
« Je trouve admirable que ce jeune garçon ait eu le sang-froid et le bon réflexe d’appeler le 18 », avait-il partagé. Mais le premier magistrat ne s’est pas arrêté à ces quelques félicitations.
Le maire de Beauvais a en effet remis la médaille de la Ville à Wyatt, le vendredi 25 août dernier, une semaine après l’incendie. « Un moment d’émotion et de fierté. Encore mille mercis Wyatt, tu peux être très fier de toi comme nous le sommes », a adressé Franck Pia au jeune garçon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire