Actu Oise
Des jeunes mineurs de 17 ans ont été convoqués devant le juge pour enfants de Beauvais, mercredi 2 août. On leur reprochait un vol par effraction dans un local d’habitation.
Ces deux-là avaient été repérés le matin même à Breuil-le-Vert, tandis qu’ils sortaient d’un pavillon de la rue des Merles.
Signalés par des voisins vers 8h30, les deux apprentis cambrioleurs ont été pris en filature discrète par les forces de l’ordre sur une quinzaine de kilomètres.
Plusieurs véhicules de gendarmerie, dont certains banalisés, se sont mis à leurs trousses. « On a eu je ne sais pas combien d’appels de phare d’automobilistes sur le chemin », déplore une source proche du dossier. Des agissements qui ont d’ailleurs bien failli mettre la puce à l’oreille des cambrioleurs.
Se sentant pris au piège, ils balancent une Playstation par la fenêtre
Les deux compères, lorsqu’ils ont compris qu’ils étaient repérés, ont pris la direction de Compiègne.
Au rond-point d’Avrigny, leur voiture a alors forcé le contrôle de police… Croyaient-il que cela dissuaderait les gendarmes de les poursuivre ? Toujours est-il qu’ils ont « balancé le préjudice du cambriolage par la fenêtre de leur véhicule », explique une source à la gendarmerie de Clermont.
Les militaires récupèreront une Playstation dernier cri au sol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire