Actu Oise
C’est un évènement pour le moins surprenant qui s’est produit ce mardi 1er août 2023. À Noailles au sud de Beauvais dans l’Oise, un pompier volontaire a été agressé par une victime à qui il portait secours.
Les pompiers étaient intervenus car la personne ne répondait pas aux appels de sa famille. Inquiète, elle avait pris la décision de faire appel aux agents du SDIS 60. À leur arrivée, la personne était prostrée.
Il donne un coup de tête au pompier
Alors que les pompiers voulaient faire un bilan, « l’homme s’est montré très agressif », explique Christophe Dietrich, maire de Laigneville et vice-président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 60.
La victime a alors « asséné un violent coup de tête » au sapeur-pompier qui lui portait secours, lui causant alors une fracture du nez. Blessé, le pompier volontaire a été pris en charge par ses collègues.
Le pompier transporté à l’hôpital
Il a ensuite été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Il va déposer plainte
« Il est inadmissible qu’on puisse s’en prendre ainsi à ceux qui protègent nos populations », poursuit-il. « Malheureusement, c’est un problème qui devient de plus en plus récurent », confie-t-il auprès d’Actu Oise.
La victime va déposer plainte, le SDIS se portera partie civile. « Nous accompagnerons le pompier psychologiquement, juridiquement et matériellement jusqu’au procès ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire