
Actu Oise
Début août, un dramatique accident de la route est survenu sur la RN31 au niveau du giratoire d’Avrigny, entre Compiègne et Clermont dans l’Oise. Le 15 juillet 2023, le conducteur de la voiture a comparu devant le tribunal judiciaire de Beauvais.
Âgé de 21 ans et originaire de Breuil-le-Sec, il avait demandé un délai pour préparer sa défense. Il s’est à nouveau présenté devant le tribunal ce lundi 4 septembre 2023.
Un an de prison ferme à domicile
Le jeune conducteur a été reconnu coupable d’homicide involontaire et a été condamné à une peine de 30 mois d’emprisonnement, dont un an ferme, qu’il effectuera à domicile.
Le président du tribunal a déclaré que le prévenu était « passé à ‘ça' » d’aller en détention derrière des barreaux, rapporte Le Courrier Picard.
Alcoolisé au moment des faits qui lui étaient reprochés, le jeune conducteur avait pris le volant, vers 5h du matin, après une soirée en boîte de nuit, avec plus d’un gramme dans le sang.
Son meilleur ami, passager, décédé après l’accident
Dans la voiture, il était accompagné de son meilleur ami, passager, gravement blessé à la tête après la sortie de route et les multiples tonneaux dans un champ. Le passager de 19 ans avait perdu la vie à l’hôpital.
L’enquête avait permis d’indiquer que le prévenu conduisait ce matin-là à 162 km/h sur cette portion de la route nationale limitée à 80 km/h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire