Le SESSAD accompagne 26 enfants handicapés moteurs, avec ou sans troubles associés, âgés de 3 à 20 ans sur le secteur de SOISSONS et CHÂTEAU THIERRY. L’équipe pluridisciplinaire intervient au domicile familial de l'enfant ou de l'adolescent, à la crèche, à l'école, au centre de loisirs ou encore dans les locaux du SESSAD, si la nature de l'intervention et la proximité s'y prêtent. Leur souplesse et leur mobilité permettent d'assurer un accompagnement à la fois éducatif et thérapeutique, quels que soient l'âge et le handicap de l'enfant.
MISSIONS PRINCIPALES
Dans le respect du projet associatif et du projet d’établissement et en étroite collaboration avec la direction de l’établissement et les autres cadres, le / la chef de service éducatif assure les missions suivantes :
- Animation du service
o Encadre et anime une équipe pluriprofessionnelle d’environ 10 ETP
o Organise et anime les réunions de son service
- Gestion et animation des ressources humaines
o Veille au respect des conditions de travail définies par la législation, la convention collective nationale appliquée et le règlement intérieur du SESSAD-IMC 02. Il soumet à la direction toute situation de nature à entraîner une sanction disciplinaire.
o Organise le travail et la délivrance des prestations éducatives et de rééducations.
o Fait respecter les mesures d’hygiène et de sécurité pour le personnel du service.
o Veille à la sécurité et à la dignité des bénéficiaires des prestations de service.
o Informe, anime, coordonne l’équipe pluridisciplinaire du SESSAD-IMC 02. Dans le cadre de cette mission, il organise des réunions de service, en vue de la transmission des informations, de l’analyse des pratiques professionnelles, de la recherche qualité.
o Contribue à l’élaboration et la mise en œuvre de la formation professionnelle. Il contribue à la mise en œuvre d’une démarche permanente d’évaluation des pratiques professionnelles et leur évolution dans le secteur médico-social.
o Est associé au recrutement des salariés du SESSAD-IMC 02. Notamment, à la contribution de la présélection des candidats. Dans le cadre des CDD et remplacements courts, il peut être amené à réaliser les entretiens seul, sous la supervision de la direction.
o Agit en coordination fonctionnelle avec l’ensemble des Cadres de Direction et Cadres Techniques de l’établissement ou services rattachés ainsi que ceux des autres structures de l’Association Gestionnaire.
- Comptabilité – Paie
Le chef de service est garant de la bonne application des procédures de l’employeur :
o Remontée mensuel des éléments de paie,
o Transmission des factures à l’économe par le biais de la GED
- Coordination avec les ressources externes
- Pour le SESSAD-IMC 02, il assure la coordination et le suivi des actions impliquant un travail en réseau ou en partenariat, notamment avec les services de la PMI, de l’Aide Sociale à l’Enfance, de l’Education Nationale, des autres services ou structures médico-sociales (CAMSP, CMPP, IME, …). Différentes conventions sont réalisées pour formaliser le travail en partenariat.
- Référent cadre projets individualisés
- Il contribue à l’élaboration et la mise en œuvre des projets individualisés d’accompagnement des usagers conformément au projet de service et dans le respect des droits des usagers et de la législation en vigueur.
- Il veille à la cohérence et l’équilibre des prestations délivrées aux usagers par les professionnels du service et des thérapeutes libéraux conventionnées avec le service.
- Il est responsable des admissions des usagers et de leurs sorties du service. Il propose à la signature du directeur du CRM les bulletins d’entrée et de sortie envoyés à la MDPH.
DELEGATIONS SPECIFIQUES
- En l’absence de la direction, le Chef de Service peut recevoir des délégations particulières relatives à la gestion du personnel, élargie à la préservation de la sécurité des personnes et des biens.
- Le Chef de Service peut être amené à représenter la direction dans le cadre des relations avec l’environnement externe à l’établissement.
QUALIFICATIONS REQUISES OU A ACQUERIR
- Diplôme d’Etat Educatif ou Paramédical + 5 années d’expérience professionnelle
- Qualification supplémentaire souhaitée : CAFERUIS, Cadre de Santé, DSTS ou diplômes Universitaires équivalents
EVOLUTION DU POSTE
La finalité et les missions décrites dans cette fiche de poste ne sont pas figées. Elles évoluent selon d’une part, la commande publique (politiques sociales) et d’autre part, en fonction des orientations de l’Association Gestionnaire, ceci dans le respect du code déontologique, des étiques professionnelles et des bonnes pratiques de chaque profession.
Conditions :
- Rémunération CCNT 66 selon profil et expérience (Cadre classe 2 niveau 2)
- Astreintes du lundi au vendredi - 26 semaines par an
- 210 jours d’ouverture – congés sur la moitié des vacances scolaires
- Mutuelle
- CSE
- Permis B obligatoire
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : 3 026,10€ à 3 873,40€ par mois
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 08/01/2024
Date de début prévue : 08/01/2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire