Actu Oise
Le Parc Astérix voit haut et grand pour 2024, année de son 35e anniversaire ! Le parc d’attractions gaulois situé à Plailly dans l’Oise a annoncé ce samedi 9 décembre 2023 sa toute nouvelle attraction pour l’année prochaine. Elle s’appellera « La tour de Numérobis ».
La nouvelle attraction du Parc Astérix sera énorme, à l’image de « Toutatis », l’attraction installée en 2023, très vite devenue incontournable auprès des visiteurs et des mordus de sensations fortes. « La tour de Numérobis » sera une attraction de chaises volantes géante et sera haute de 40 mètres d’altitude !
« La tour de Numérobis », des chaises volantes à 40 mètres de haut
Elle sera installée dans la zone Egypte du site gaulois, non loin du « OzIris », l’une des autres attractions phares du Parc Astérix, pour l’ouverture au grand public le samedi 30 mars 2024.
L’objectif pour le parc est de « mettre à l’honneur un univers et un personnage », explique la directrice générale Delphine Pons. Cette nouvelle attraction verticale sera à l’effigie du personnage Numérobis, l’architecte égyptien « un peu décalé ».
Une attraction en trois phases
« Afin de faciliter la construction en altitude, Numérobis a construit une sorte de grue à plusieurs bras, permettant de hisser et d’empiler les pierres, veillant scrupuleusement à leur ordonnancement », décrit le Parc Astérix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire