mardi 12 décembre 2023

Responsable Service Après-vente (H/F) SOISSONS CDI

 Notre Cabinet recrute pour un de ses clients :

Filiale du Groupe LIEBOT, BIPA est une entreprise de référence sur le marché de la menuiserie PVC, Entreprise à taille humaine qui regroupe 110 salariés sur son site de Soissons et réalise un Chiffre d’affaires de 20M€.

Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise recrute actuellement, pour le site de Soissons un(e) :

Responsable SAV (H/F)

Missions :

Rattaché au Directeur Commercial, vous êtes chargé de coordonner les opérations d’après-vente auprès des clients. Vous supervisez les actions destinées à répondre aux besoins de la clientèle (gestion des litiges, des opérations d’interventions…) et assurez l’interface entre les clients et les services internes (commercial, production, planification…) et les Techniciens SAV.

Vous animez et développez une équipe SAV dans une optique de relation clientèle et de technicité. Vous définissez, mettez en place et coordonnez une politique SAV.

Vos activités principales seront notamment les suivantes :

- Manager et diriger l’équipe chargée de la relation client (1 Adjoint et 2 Techniciens SAV) sous votre responsabilité dans le respect des règles internes. Vous anticipez et définissez les besoins humains, financiers et techniques avec la direction et formez le personnel interne aux aspects techniques.

- Gérer les plannings des équipes en fonction de la nature et de l’urgence des interventions. Vous fédérez et mobilisez les équipes autour d’objectifs communs (satisfaction client).

- Participer aux décisions stratégiques de l’entreprise, notamment dans sa dimension commerciale, et relayer ces décisions auprès des équipes.

- Superviser la réception des demandes clients et la préparation des dossiers d’intervention SAV en aidant à l’identification et au diagnostic des problématiques, anomalies et/ou défauts complexes et proposer des solutions pertinentes.

- Prendre en charge et superviser les dossiers contentieux portant sur des aspects techniques.

- Superviser l’élaboration des devis et des facturations adressées au client.

- Suivre l’état d’avancement de la fabrication des produits et proposer des actions correctives.

- Garantir la qualité et la conformité des opérations d’assistance et de SAV effectuées en informant notamment les clients sur la mise à disposition des produits.

- Effectuer le suivi des opérations de SAV via le recensement et la caractérisation des retours clients. Vous suivez et analysez les indicateurs à disposition (délais d’intervention, réponse apportée au client…) jusqu’à mesurer la satisfaction clients post SAV dans une logique de fidélisation.

- Optimiser la qualité du service et la rentabilité du SAV via le développement d’outils et de solutions SAV.

- Représenter l’entreprise auprès des clients, lors de rencontres ou d’expertises.

Profil :

H/F, de formation Technique, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire incluant une dimension technique. Vos connaissances du secteur de la menuiserie, maçonnerie seront appréciées pour répondre au mieux aux besoins clients.

Vous avez acquis des compétences en gestion de relation client, animation d’équipe et gestion budgétaire.

Vous maitrisez les réglementations portant sur les questions de conformité et qualité des menuiseries.

Une connaissance d’outil CRM / logiciel relation client et du pack office serait apprécié.

Vous êtes dynamique, méthodique, savez prendre de la hauteur et vous disposez de qualités relationnelles et de communication nécessaires pour jouer le rôle d’interface interne et externe. Vous avez un réel sens de la relation client, une bonne capacité d’adaptation et une forte réactivité afin de gérer les priorités et urgences.

Conditions :
CDI, statut cadre – Poste basé à Vailly sur Aisne (02) - rémunération selon profil et expérience.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

  • Aide au déménagement

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

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