lundi 1 janvier 2024

AISNE : Bilan des contrôles et interventions des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers lors de la nuit du Nouvel An

 

Aisne-Info




De nombreux contrôles des forces de l’ordre étaient annoncés lors de cette nuit de réveillon de la Saint Sylvestre.

200 gendarmes, une quarantaine de policiers nationaux et 400 sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour assurer la sécurité du département toute la nuit.

 

Sur le secteur de la gendarmerie, lors de contrôles routiers fixes et mobiles, 627 personnes ont été contrôlées.

20 procédures pour alcoolémie, 2 procédures pour stupéfiants et 16 contraventions ont été relevées.

Concernant l’ordre public, 4 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, 2 pour violences intrafamiliales, 1 pour ivresse publique manifeste et 1 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique).

2 véhicules ont été incendiés à Chauny.

 

A Saint-Quentin, la police nationale est intervenue notamment pour 1 véhicule incendié et 1 incendie de poubelle. 

Un individu a été interpellé et placé en garde à vue car il était porteur d'un sac contenant 3 engins pyrotechniques de type mortier. 

Les policiers sont se sont rendus sur un accident matériel de la circulation à Saint-Quentin, où la conductrice était alcoolisée.

 

A Tergnier-La Fère, la police était appelée sur 1 feu de poubelle et 1 incendie de détritus.

Elle est également intervenue pour des individus lançant des artifices en direction des véhicules, et qui prenaient la fuite. Un carton contenant les articles pyrotechniques a été saisi, 198 pétards, 13 fumigènes, 1 typhon, 3 little big et 8 projections de boules.

 

Outre les interventions classiques, deux contrôles routiers par circonscription, du ressort de la police nationale, ont été mis en place en début et en fin de nuit où aucune infraction n’a été constatée.

 

Au total pour l'ensemble de la zone police, 5 interventions pour ivresses publiques et manifestes ont eu lieu au cours de la nuit.

 

Quant aux sapeurs-pompiers, ils sont intervenus au cours de la nuit pour 5 feux de véhicules sur Chauny, Saint-Quentin et Villers-Cotterêts, 6 feux de poubelles à Saint-Quentin et Tergnier et le transport d'un homme de 24 ans vers le centre hospitalier de Saint-Quentin, en urgence relative, suite à une blessure à la main avec un pétard sur la commune de Tergnier.

Aucun commentaire: