mercredi 14 février 2024

Trélou-sur-Marne : Hommage national au Sergent Jérémie Fontaine décédé en intervention

 

Aisne-Info



Suite au décès du Sergent Jérémie Fontaine, sapeur-pompier volontaire de 35 ans, qui a tragiquement perdu la vie dans un accident alors qu'il se rendait en intervention avec plusieurs de ses collègues, un hommage national lui sera rendu ce vendredi 16 février 2024 à 10 heures à Trélou-sur-Marne. Son courage et son dévouement ont touché le cœur de nombreux citoyens à travers la France.

 

 

C'est dans l'église Saint-Médard de Trélou-sur-Marne, lieu empreint de solennité et de recueillement, qu'une cérémonie religieuse aura lieu à 11 heures, pour honorer la mémoire de ce héros du quotidien.

 

Depuis l'annonce de ce tragique accident, les hommages affluent de toute la France, témoignant de l'admiration et du respect envers le Sergent Fontaine.

Les sapeurs-pompiers de France expriment leur profonde tristesse et leur solidarité envers leurs collègues, déclarant : "Tous les sapeurs-pompiers de France sont plongés dans une profonde tristesse en apprenant le décès d'un sous-officier sapeurs-pompiers de l'Aisne suite à la sortie de route du véhicule parti en intervention. Pensées pour sa famille, proches et amis. Prompt rétablissement à l'équipage."

 

La Sécurité civile a également exprimé son soutien à la famille et aux collègues du Sergent Fontaine, déclarant sur son compte officiel : "Unis dans la peine, les personnels de la Sécurité civile adressent leur soutien à sa famille et à ses collègues, blessés dans l'accident."

 

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Aisne a annoncé que Jérémie Fontaine serait promu au grade d'adjudant à titre posthume, témoignant ainsi de la reconnaissance et de la gratitude envers ce héros qui a sacrifié sa vie au service des autres.


Aucun commentaire: