vendredi 10 juin 2011

Allemagne : une femme traitée comme une esclave pendant un an

Une jeune Allemande de 20 ans a été séquestrée et battue pendant près d'un an dans une famille qui la contraignait notamment à effectuer les corvées ménagères. A Hassmersheim, dans le Bade-Wurtemberg à quelque 60 km de Heidelberg, un couple et leur fils, soupçonnés de l'avoir traitée comme une esclave, ont été arrêtés mercredi matin et placés en détention provisoire.
La jeune femme avait réussi pendant le week-end à s'échapper par une fenêtre restée ouverte, a précisé la police de Mosbach qui a procédé à leur interpellation. Constamment surveillée par l'un des membres de cette famille, la victime a été «contrainte au moins une fois à un acte sexuel» par le père, «continuellement battue, rabaissée et menacée», selon la police. Violences et menaces auraient été utilisées pour contraindre la victime à effectuer des tâches ménagères.

Le maire du village consterné

Selon le procureur Franz-Josef Heering, tous sont de nationalité allemande et connaissaient la jeune femme avant de la séquestrer. Mais il n'a pas précisé comment la jeune fille est tombée sous la coupe de ses tortionnaires présumés.

Le maire de Hassmersheim, Marcus Dietrich s'est dit «consterné qu'une telle chose possible dans notre communauté»,
rapporte le site du journal «Die Welt». La famille habitait là depuis trois mois et fréquentait régulièrement des habitants de ce bourg de 4 800 âmes. A priori, tout le monde ignorait la présence de la jeune femme, selon l'élu.http://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-une-femme-traitee-comme-une-esclave-pendant-un-an-09-06-2011-1487153.php

Aucun commentaire: