lundi 13 juin 2011

Cécilia Attias, ex-Sarkozy : «des femmes approchaient mon mari»

Les femmes, la politique et le pouvoir. Le programme de l'émission de la présentatrice vedette de la chaîne américaine ABC, Christiane Amanpour, souhaitait surfer sur l'actualité des affaires DSK et Weiner. Et pour discuter de ces dossiers chauds, la journaliste a invité deux hautes fonctionnaires américaines et Cécilia Attias, «former Fisrt Lady» (NDLR : ancienne Première Dame), l'ancienne épouse de .

Et les confidences de celle qui a partagé l'ascension politique de son ex-mari vers les sommets et la présidence de la République sont intéressantes. Les femmes «sont très attirées par le pouvoir», a-t-elle reconnu sur le plateau. Revenant sur la période où elle vivait avec le président français, elle a raconté que «des femmes» l'approchaient pour «lui donner leur numéro de téléphone même si je me trouvais juste à côté».

«Ne croyez-vous pas que ça pose problème, ça?», a-t-elle demandé en s'exprimant en anglais. Pour elle, «cela fait des siècles que ça se passe ainsi». Cécilia Attias a ainsi raconté aux téléspectateurs américains que «Félix Faure, un président français, est mort en 1899 dans les bras de sa maîtresse».

L'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy était interrogée sur la question de savoir si les femmes pourraient se livrer aux même types d'écarts que les hommes si elles étaient plus nombreuses à la tête du pouvoir.

Mme Attias qui dirige la Fondation Cécilia Attias pour les femmes, à New York, a par ailleurs estimé que la loi était la meilleure protection des femmes et qu'il fallait faciliter le retour au travail des femmes après leurs grossesses pour les aider à réussir leur vie de «femme», leur vie de «mère» et leur «vie professionnelle».

Les femmes hexagonales étaient décidément à l'honneur de cette émission puisque des extraits d'un entretien avec la ministre de l'Economie
, en voie de conquérir la direction du FMI (Fonds monétaire International) à la place de DSK démissionnaire ont également été diffusés.http://www.leparisien.fr/societe/cecilia-attias-ex-sarkozy-des-femmes-approchaient-mon-mari-13-06-2011-1490846.php

Aucun commentaire: