mercredi 8 juin 2011

Luc Ferry sèche les cours depuis presque un an

mauvais élève ? Selon le Canard Enchaîné à paraître mercredi, l'arrière-petit-neveu de l'école laïque, qui plus est, philosophe et ancien ministre de l'Education nationale, est accusé de sécher les cours ! Le président de l'Université Paris-Diderot (Paris VII), où il est censé enseigner la philosophie depuis la rentrée 2010, lui aurait envoyé une lettre de convocation.
«Le mauvais élève (Luc) Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S'il ne se présente pas, l'université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire - 4 499 euros net par mois - pour toute l'année scolaire (2010-2011)», révèle l'hebdomadaire satirique.

La direction de la fac lui propose des cours de rattrapage !

Toujours selon le Canard, Luc Ferry, prof à Paris VII depuis 1997, avait déjà eu plusieurs aménagements d'emploi du temps lorsqu'il était ministre. Une dispense de cours tolérée à l'époque, mais Ferry semble y avoir pris goût. Depuis le 30 septembre 2010, le prof de philo, dans l'obligation de disserter 192 heures avec ses étudiants, manque toujours à l'appel ! La faculté lui a donc rappelé, dans trois courriers, qu'il était dans l'obligation de se présenter en cours. Luc Ferry, qui semble faire la sourde oreille continue en effet à percevoir son salaire.

Dans la dernière missive datée du 31 mai, adressée en recommandé avec accusé de réception, le président de la fac Vincent Berger lui rappelle «l'obligation d'effectuer (son) service d'enseignant statutaire, comme les autres professeurs de l'université (...) Et lui propose, comme arrangement, une douzaine de cours de rattrapage à effectuer entre le 15 juin et le 13 juillet.»
http://www.leparisien.fr/politique/luc-ferry-seche-les-cours-depuis-presque-un-an-07-06-2011-1484643.php

Aucun commentaire: