jeudi 9 juin 2011

Pédophilie : plainte d'une ONG et enquête au Maroc après les propos de Ferry

Le gouvernement marocain a ordonné l'ouverture d'une enquête après les propos de l'ancien ministre français Luc Ferry accusant un ancien membre du gouvernement français d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc, a affirmé à l'AFP Nouzha Skalli, la ministre de la Famille. Peu avant, l'association marocaine "Touche pas à mon enfant" avait pour sa part indiqué avoir porté plainte contre X mercredi à Paris pour "exploitation sexuelle de mineurs" et "non-dénonciation" sur ce dossier. Cette association et une autre ONG marocaines avaient annoncé dès la semaine dernière leur intention de saisir la justice.  
Alors que la classe politique le pressait de préciser ses propos tenus sur le plateau de Canal+ où il avait accusé un ancien ministre de s'être fait "poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons". Une enquête préliminaire a été ouverte la semaine dernière et l'ancien ministre de l'Education nationale a été auditionné en qualité de témoin par la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire (PJ) parisienne.

Selon nos informations, Luc Ferry n'aurait pas voulu donner le nom du ministre en question pendant son audition, aurait également refusé de communiquer le nom du Premier ministre qu'il avait également évoqué dans l'émission comme une source mais aurait renvoyé les enquêteurs vers un ancien patron des renseignements généraux, Yves Bertrand. Celui-ci a été patron des RG de 1992 à 2004.

Aucun commentaire: