jeudi 19 janvier 2012

Arles : 21 chevaux ont semé la panique ce matin sur la N113

Tôt ce matin (3h48), des automobilistes circulant sur la N113, dans le secteur d'Arles, ont dû avoir une belle frayeur. Pas moins de 21 chevaux, qui se sont échappés de l'enclos de leur éleveur, au domaine de Beauregard, à Mas-Thibert, se sont retrouvés sur la route dans les deux sens de circulation.

Si cette présente insolite n'a heureusement pas provoqué d'accident grave, il y aurait eu tout de même quelques accrochages matériels. Un poids lourd a notamment percuté l'un des équidés égarés, provoquant la mort de l'animal.

Les deux voies rapides (centre et gauche) de la Nationale ont été coupées à la circulation pendant quelques heures afin de récupérer et soigner plusieurs chevaux coincés dans le terre-plein central, entre les deux glissières de sécurité. Ce qui a provoqué des bouchons (jusqu'à 8 km) puis de forts ralentissements (dont l'un persiste entre Nîmes et Saint-Martin-de-Crau).

Il a fallu l'intervention des pompiers d'Arles et de Saint-Martin-de-Crau, de la Direction des routes Méditerranée, d'un vétérinaire réquisitionné, des policiers et des gendarmes, pour dégager, aux environs de 8h30, toutes les voies de circulation. L'intervention s'est étendue sur 35 km.


Bilan des courses (donné par un commandant des pompiers sur France Bleu Provence) : tous les chevaux sont neutralisés. Treize ont été récupérés sains et saufs, quatre ont été blessés et les quatre derniers sont décédés (l'un d'entre eux a été euthanasié par un vétérinaire).
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/arles-21-chevaux-ont-seme-la-panique-ce-matin-sur-la-n113

Aucun commentaire: