lundi 16 janvier 2012

Effraction au bar-tabac Pris la main… sur le paquet de cigarettes

Un commerce a beau être sur le point de cesser son activité, il n'en suscite pas moins la convoitise pour autant. Surtout lorsqu'il s'agit d'un bar-tabac. Le samedi 7 janvier, en fin d'après-midi, les policiers reçoivent l'appel d'un témoin signalant que le commerce situé dans le centre-ville est le théâtre d'un cambriolage. Sur place, les fonctionnaires de police constatent que l'entrée du bar-tabac a été fracturée et qu'un homme se trouve à l'intérieur. Ils retrouveront sur lui plusieurs paquets de cigarettes.
Interpellé en flagrant délit, le cambrioleur est placé en garde à vue. Lors de son audition, le Sparnacien, âgé d'une quarantaine d'années, déjà bien connu de la justice ne fait aucune difficulté pour reconnaître l'effraction et le vol.
Dans l'attente de son procès, l'homme a fait l'objet d'une détention provisoire décidée par le juge des libertés et de la détention. Il a été jugé dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate au tribunal de Châlons-en-Champagne.
Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison dont six mois ferme assortis d'un mandat de dépôt. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de la ville préfecture.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/epernay-effraction-au-bar-tabac-pris-la-main-sur-le-paquet-de-cigarettes

Aucun commentaire: