jeudi 12 janvier 2012

La DRH de l'OPAC mise en examen

Kadoudja Hafni et Jean-Pierre Bachelay, respectivement directrice des ressources humaines (DRH) et directeur général de l'Office public d'aménagement de construction d'Amiens (OPAC) ont, successivement, été placés en garde à vue dans les locaux de l'antenne amiénoise de la police judiciaire de Lille.

Au cours de la nuit de mardi à mercredi, Jean-Pierre Bachelay a été remis en liberté ; aucune charge n'a été retenue contre lui. En revanche, à l'issue de 48heures de garde à vue, Kadoudja Hafni a été présentée au procureur de la République d'Amiens, à un juge d'instruction puis au juge des libertés et de la détention. Elle a été mise en examen pour harcèlement et placée sous contrôle judiciaire avait d'être remise en liberté. Une information judiciaire a été ouverte.

Cette décision fait suite à une série de plaintes déposées par des salariés de l'OPAC à l'encontre de Mme Hafni. Ces derniers lui reprochent de s'être livrée, vis-à-vis d'eux, à une véritable entreprise de harcèlement qui aurait eu pour conséquence de pousser certains vers la sortie et de plonger d'autres salariés dans un état de fragilité psychologique.

Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte et des commissions rogatoires qui vont être délivrées, les fonctionnaires de la police judiciaire vont, très probablement, devoir entendre tous les plaignants et les témoins éventuels des faits pour lesquels la DRH a été mise en examen. Elle reste, bien sûr, présumée innocente. Le juge chargé du dossier, puis le parquet, décideront des suites éventuelles du dossier.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/La-DRH-de-l-OPAC-mise-en-examen

Aucun commentaire: