jeudi 12 janvier 2012

Le tableau électrique s'enflamme

Hier vers 10 h 30, de la fumée s'échappe du poulailler de l'EARL de Baudry à Mainbresson. Un des fils de l'exploitant s'en aperçoit et alerte rapidement ses parents. Mme Bonnaire appelle les pompiers pendant que Philippe Bonnaire se rend rapidement au poulailler avec un de ses fils, tous deux équipés d'extincteurs spécifiques de classe B.
L'appel a été déclenché chez les sapeurs-pompiers de Chaumont-Porcien à 10 h 45 suivi de l'appel au centre de Liart. Les soldats du feu de Chaumont-Porcien, sous les ordres de l'adjudant-chef Jullian Albertini, sont arrivés sur les lieux les premiers pour constater un feu de tableau électrique heureusement maîtrisé rapidement par l'exploitant qui a ainsi évité beaucoup de dégâts.
Un second fourgon pompe-tonne de Liart est ensuite arrivé, suivi du major Eric Maquin, commandant des opérations de secours de Rethel. Ce dernier a fait remarquer l'importance dans de telles exploitations des éléments de précaution. La manipulation d'extincteur et les bonnes réactions rapides ont permis à l'EARL de Baudry de limiter le feu dans des locaux constitués de matériaux classés ininflammables. Seuls les sas ont été touchés.
Les sapeurs-pompiers ont pratiqué le dégarnissage des parties brûlées et dans la salle de ramassage des œufs, s'assurant qu'il n'y avait plus de points chauds sur le bâtiment.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/le-tableau-electrique-senflamme

Aucun commentaire: