La société Pro line auto a été victime d'un cambriolage. Les malfaiteurs ont réussi à dérober trois véhicules.
PRO LINE AUTO, une société de vente de voitures d'occasion, implantée depuis avril 2011, dans une partie des anciens locaux de SEVP auto, route de Mons à Clacy-et-Thierret, a été la cible de voleurs bien culottés, dans la nuit de mardi à mercredi.
« Je suis parti vers 21 h 30, mardi soir et l'un des voisins a vu les portes grandes ouvertes, en sortant de chez lui, mercredi vers 5 heures du matin, explique l'un des deux gérants. Les cambrioleurs devaient être au moins trois. »
Manœuvres
C'est le mode opératoire et le butin qui lui font dire ça. « Ils ont littéralement enlevé l'une des grandes vitres, de ce qui représente la vitrine et l'ont déposé à côté. »
Une fois à l'intérieur, après avoir maîtrisé l'alarme, ils ont fouillé le coin bureau. Ils ont trouvé le coffre renfermant les clefs des trois voitures entreposées à l'intérieur et ont réussi à le forcer. « Il y avait une Citroën DS, un Mazda cabriolet, et un Volkswagen Touran. Au total, rien que pour les voitures, il y en a pour 45 000 euros. »
Minutieusement, ils ont ensuite fait sortir les trois voitures. « C'est loin d'être évident, nous n'avons pas beaucoup de places, il faut faire pas mal de manœuvres et bouger toutes les voitures pour en faire sortir une. Et la porte est étroite. D'ailleurs, ils ont accroché une des voitures, en la sortant. »
Deux heures sur place ?
Les gérants pensent que les cambrioleurs ont passé près de deux heures sur les lieux. En face de l'entreprise, plusieurs maisons, dont les fenêtres donnent directement sur l'entrepôt. Les gendarmes de la compagnie de Laon en charge de l'enquête ont fait le tour des riverains. Personne n'a entendu ou remarqué quelque chose de particulier.
« Pourtant un tel remue-ménage ne passe pas inaperçu. Si des personnes ont remarqué quelque chose en passant en voiture, qu'elle n'hésite pas à contacter la gendarmerie de Laon », même si, vous avez simplement constaté que les portes étant grandes ouvertes et que l'entrepôt était vide. Votre témoignage permettra tout de même de réduire la fourchette horaire dans laquelle le cambriolage a été commis.
Les voleurs ont également emporté les produits professionnels de nettoyage de voiture, mais laissé un ordinateur portable à 1 500 euros.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/la-societe-pro-line-auto-cambriolee-45-000-%E2%82%AC-de-voitures-volees
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire