Les bons samaritains avaient des intentions peu louables. Sous prétexte d’aider une adolescente de 17 ans à récupérer le téléphone portable qu’elle venait de se faire voler, ils l’ont entraînée dans un immeuble où ils l’ont violée.
Dimanche vers 18 heures, la jeune fille qui habite Lyon (6 e), va voir une parente à Bron. En sortant du tramway, devant la mairie de Bron, elle rencontre par hasard un petit groupe de jeunes gens. Elle en connaît quelques-uns, car ils dansent régulièrement devant l’Opéra de Lyon, et ils engagent la conversation.
L’un d’eux lui demande si elle a de la musique sur son téléphone, elle répond affirmativement et accepte de lui prêter son téléphone pour qu’il écoute un morceau. Mais bientôt, le téléphone passe de mains en mains et l’un des jeunes gens finit par s’enfuir en emportant l’appareil.
Deux des garçons du groupe proposent alors leurs bons offices à l’adolescente désemparée. Ils affirment qu’ils connaissent le voleur et son adresse, ils vont se rendre chez lui et l’obliger à restituer le téléphone volé. N’imaginant pas un instant que cette aide providentielle n’est qu’une manœuvre destinée à l’attirer dans un piège, l’adolescente suit les jeunes gens jusqu’à un immeuble distant de quelques centaines de mètres.
Mais une fois dans le hall, la situation dégénère brusquement. Sous la menace, l’un des garçons force la jeune fille a lui faire une fellation, puis le second la soumet à la même exigence. Ensuite, ils quittent tranquillement l’immeuble, abandonnant leur victime traumatisée par l’agression, qui va rapidement déposer plainte.
La BDPF (brigade départementale de protection de la famille) est aussitôt chargée de l’enquête et, dans la soirée, deux jeunes gens sont interpellés. Ils font partie du groupe à l’origine du vol du téléphone, mais ce ne sont pas les violeurs. Des investigations dans le quartier de l’Opéra, à Lyon, permettent d’identifier .... Lire lasuite de l'article sur ce lien............
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/01/07/une-adolescente-violee-par-ceux-qui-pretendaient-l-aider-apres-un-vol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire