Un adolescent âgé de 14 ans, qui ne voulait pas que sa mère lui enlève sa console pour le punir, a menacé cette dernière avec deux couteaux.
Jeudi, un drame a failli se dérouler dans un appartement de l'une des tours implantées dans la commune de Villers-Semeuse. Il était environ 21 heures, lorsque les policiers du commissariat de Charleville-Mézières ont été appelés par une mère de famille en direction de qui son fils de 14 ans venait de brandir deux couteaux, un de type « boucherie » et l'autre un canif.
Malgré ce coup de téléphone aux forces de l'ordre, l'adolescent qui ne voulait pas respecter l'autorité parentale, a poursuivi ses menaces contre celle qui, un jour l'a mis au monde. Il lui a dit sans le moindre respect : « Je te plante ».
Il faut dire que les faits se sont déroulés dans la chambre du garçon qui n'avait pas trouvé justifiée l'intention de sa mère de lui enlever sa console. C'est au moment où celle-ci débranchait l'ordinateur que son fils est rentré dans une grosse colère, commettant la bêtise de trop en brandissant deux couteaux orientés vers sa mère. C'était pour le punir que sa génitrice avait pris cette décision.
Menace avec arme sur ascendant
En effet, le jouvenceau, qui, semble-t-il n'est pas du genre à respecter les règles, avait piqué la carte bancaire de sa mère avec laquelle il avait effectué des achats sur Internet. En recevant son relevé de compte, elle a été renseignée sur les agissements de son fils.
Lorsque la patrouille est arrivée sur place, cela a entraîné du même coup la curiosité du voisinage qui a essayé de savoir pourquoi la police intervenait dans la cité. Une situation qui, même si on veut garder la tête haute, a tendance à mettre mal à l'aise les personnes concernées par l'intervention des fonctionnaires.
Les policiers ont dû, en arrivant dans l'appartement, négocier avec l'adolescent de 14 ans pour qu'il puisse déposer les armes et retrouver la raison.
Il a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue pour menace avec arme sur ascendant. Mais sous les conseils du médecin qui l'a examiné en garde à vue, le jeune homme a été interné dans une unité spécialisée pour enfant à l'annexe de l'hôpital Bélair à Charleville-Mézières.
Il devrait après son séjour à l'hôpital être convoqué devant le juge des enfants.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/villers-semeuse-elle-voulait-lui-enlever-sa-console-a-14-ans-il-menace-sa-mere-avec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire