samedi 3 mars 2012

Un homme laissé pour mort devant l’hôpital

Une scène digne d’un noir. Un homme a été abandonné hier soir devant les portes de l’hôpital privé Claude-Galien situé sur la commune de Quincy-sous-Sénart. Le visage en sang et une balle dans le crâne. Son état était, hier soir, jugé critique et son pronostic vital engagé. Après examen, devant la gravité et l’étendue des blessures, il a été transporté d’urgence par les ambulances du Samu en direction d’un hôpital parisien.

Le 3e blessé par balle en Essonne en moins d’une semaine

Il est 19 heures quand une voiture arrive devant l’établissement hospitalier de Quincy-sous-Sénart. Le conducteur dépose la victime sur le bas-côté avant de prendre immédiatement la fuite, sans décliner son identité. Les médecins prennent alors en charge le moribond. Constatant que la blessure a été provoquée par balle et devant les circonstances troubles de son arrivée sur place, les docteurs préviennent les forces de l’ordre. Ils orientent le patient vers un centre hospitalier parisien, plus à même de traiter le sérieux traumatisme de la victime.

Les circonstances dans lesquelles le coup de feu a été tiré restent pour l’instant très floues. « La situation devrait se décanter dans la nuit (hier) ou ce matin », prévoyait hier une source proche du dossier. Car le blessé a été identifié : il est déjà connu pour des faits mineurs par les policiers du commissariat de Brunoy. L’enquête a été confiée aux services de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) chargé des affaires criminelles.

Ce blessé par balle est le troisième enregistré en Essonne depuis moins d’une semaine. Dimanche dernier, un homme victime d’un tir est retrouvé dans un bar à Longjumeau. Jeudi, un autre s’est présenté, blessé lui aussi par un pistolet, à l’hôpital de Longjumeau. « Cela fait beaucoup dans un département où les affaires impliquant des tirs d’armes à feu restent rares », constate un policier.
http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/un-homme-laisse-pour-mort-devant-l-hopital-03-03-2012-1887251.php

Aucun commentaire: