mercredi 19 décembre 2012

Cigarette oubliée, une famille relogée

Un incendie s'est déclaré dans un appartement au 4e étage d'un immeuble de la place Prévert. La famille a été relogée.
«Je déjeunais et j'ai toussé mais je n'ai réagi. C'est quand j'ai voulu aller dans la salle de bain, que j'ai vu la fumée. Je suis redescendu et appelé les pompiers et mon mari. » Quelques minutes plus tard, Marie-Thérèse Mensuelle voyait arriver les pompiers de Laon, pour éteindre le feu qui s'était déclaré dans la chambre de son fils, Erwan, parti au collège.
Situé au 4e étage de l'immeuble, le 18.11 place Prévert du quartier Île de France est un appartement à double niveau, au sommet du bâtiment. « Nous avons eu quelques freins avant de pouvoir arriver sur le lieu du feu », glissait un des pompiers, juste après l'extinction du feu, heureusement contenu dans une chambre. Entre une rue bouchée par un camion, qui a obligé la grande échelle à un petit détour, puis une porte d'immeuble que personne ne pouvait ouvrir. Une fois dans l'appartement, les pompiers ont utilisé moins de 10 litres d'eau, dans un environnement complètement saturé par la fumée qui stagnait.
La chaleur et les fumées ont causé quelques dégâts à la seconde chambre de l'étage, celle de la fille du couple, étudiante, et à la salle de bain. On se dirigeait vers un relogement pour quelques jours de la famille. Hier, les deux vitres brisées pour attaquer le feu avaient été remplacées pour éviter les dégâts du temps de décembre.
Selon les premières reconnaissances de la police et des pompiers, le feu se serait déclaré dans une armoire dans la chambre du collégien. Cigarette mal éteinte ? Chargeur ? La première hypothèse semblait avoir les faveurs des enquêteurs.
« Cela fait 14 ans que l'on habite ici, juste quand mon fils est né », expliquait la maman, salariée de la cafétéria voisine, alors que son mari, Jean-Yves travaille au centre technique municipal, « et nous n'avions jamais eu de soucis. »

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/cigarette-oubliee-une-famille-relogee

Aucun commentaire: