GIVET (Ardennes). Le drame qui a coûté la vie à un petit garçon de cinq ans, lundi matin, a suscité une énorme vague d'émotion un peu partout en ville.
Givet est groggy, comme KO debout. Hier, vingt-quatre heures après l'improbable accident, le décès d'Elias, cinq ans et demi, était sur quasiment toutes les lèvres.
Partout, les mines étaient sombres, les traits tirés et les yeux souvent embués. « Ce qui est arrivé est atroce : perdre un enfant aussi tôt, c'est le pire de tout », confiait ainsi le papa d'une jeune fille scolarisée dans la même classe qu'Elias. « C'est un concours de circonstance abominable, précisait pour sa part une retraitée, visiblement très touchée. Comment ne pas y être sensible ? Il suffit de se mettre une seconde à la place des parents… Ça fait vraiment froid dans le dos, surtout comme ça, à quelques jours de Noël. »
Rappelons que le drame est survenu en une fraction de seconde lundi, vers 7 h 10. Ce matin-là, comme tous les jours, le père d'Elias qui vivait avec sa compagne dans un appartement de la Maison de la rencontre était sorti ouvrir le portail de l'immeuble, lorsque brusquement un gond a cédé, propulsant aussitôt une demi-porte d'environ 250 kg sur l'infortuné petit garçon. Ce dernier, qui était fils unique, n'a malheureusement pas survécu à ses blessures à la tête.
500 personnes pour un dernier hommage
Alors forcément, à un moment ou à un autre, la question des responsabilités sera évoquée. Le vieux portail de ce bâtiment associatif appartenant à la Ville était-il correctement entretenu ? Avait-il déjà donné des signes de faiblesse les jours précédant l'accident ? Autant d'interrogations, qui désormais, attendent des réponses. Hier au moment où nous mettions sous presse, aucune plainte n'avait été déposée. L'heure était surtout à la tristesse et au recueillement.
Tout au long de la journée, la famille a ainsi reçu d'innombrables témoignages de soutien, aussi bien de proches que d'inconnus bouleversés par le drame. Une page Facebook a également été créée en la mémoire d'Elias. Et hier après-midi, environ 500 personnes ont suivi le cortège funéraire depuis la Maison de la rencontre jusqu'au cimetière Saint-Roch, où le jeune enfant repose désormais.
Une page facebook a été créé en hommage à Elias
Le journal l'Union adresse toutes ses condoléances aux parents, ainsi qu'aux proches du petit Elias.
J'adresse mes sincères condoléances aux parents et aux proches d'Elias.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/disparition-du-jeune-elias-une-onde-de-choc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire