jeudi 20 décembre 2012

Il échappe au suicide mais pas à l'hospitalisation

La dispute entre mère et fils a mal tourné, mardi après-midi. Un habitant de Pommiers d'une cinquantaine d'années a quitté son domicile, très en colère, emportant un fusil de chasse et des munitions. Il est alors parti dans les bois après avoir annoncé son intention d'en finir avec la vie.
Prévenus vers 16 h 45, les gendarmes ont déclenché un plan de recherches et une quinzaine de militaires, dont une équipe cynophile avec un chien formé pour le pistage de personnes, se sont déployés dans la zone où l'homme avait disparu.
Vers 18 h 30, enfin, un contact téléphonique a été établi avec le fuyard. Il avait tout d'abord raccroché au nez de son interlocuteur mais a finalement répondu au deuxième appel. Durant vingt minutes, les gendarmes ont parlementé avec lui et ont fini par le convaincre de revenir sur sa décision. Le négociateur avait été mis en alerte mais il n'aurait pas eu le temps d'arriver car ses collègues, bien que non spécialistes, sont parvenus à décider l'homme à décharger son arme, la poser à ses pieds et rejoindre le véhicule de gendarmerie le plus proche.
Son fusil lui a été retiré par mesure de précaution ainsi que les cartouches. Quant au dépressif, il a été vu par un premier médecin puis transporté à l'hôpital et examiné par un autre praticien.
Après avis de ces deux professionnels, il a fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office et admis au centre hospitalier spécialisé de Prémontré.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-echappe-au-suicide-mais-pas-a-lhospitalisation

Aucun commentaire: