jeudi 17 janvier 2013

Le braqueur confondu par son ADN sur le goulot d'une bouteille de cognac

Du pain béni pour la police de Charleroi en Belgique. Ce cambrioleur ne devait pas se douter qu'en étanchant une petite soif, il allait mettre en péril sa tentative de braquage.
Comme le raconte Lavenir.net, Frédéric de son petit nom, avait pourtant bien préparé son coup. En janvier 2009, aidé par un complice, il avait en tête de braquer une petite banque à Charleroi. Entré dans le bâtiment de nuit par un ancien soupirail, Frédéric a alors attendu que le banquier revienne au petit matin pour dépouiller les caisses.

Pour tuer le temps, le braqueur a erré dans les lieux et il est tombé sur une cave à vin, installée dans d'anciens coffre-forts par le directeur de l'agence. Difficile de ne pas céder à la tentation de déguster une bonne bouteille de cognac... Le hic, c'est que le braqueur a laissé son empreinte génétique sur le goulot !
Malgré le retour du banquier et le braquage réussi de l'agence, les deux larrons ont pu être arrêtés grâce au profil génétique de Frédéric. Connu des services de police et fiché pour des faits similaires de cambriolage, il n'a pas pensé que son identification allait être un véritable jeu d'enfant.
Hier, il était convoqué au tribunal correctionnel de Charleroi pour répondre de ses actes, audience à laquelle il ne s'est pas présenté. Le jugement tombera le 11 février.

http://www.sudouest.fr/2013/01/16/le-braqueur-confondu-par-son-adn-sur-le-goulot-d-une-bouteille-de-cognac-936420-882.php

Aucun commentaire: