La dépendance est détruite, mais leur maison intacte, un moindre mal pour cette famille d'Ormes victime d'un incendie samedi soir rue des Clos. Le feu est apparu vers 22 h 30, mais sans doute couvait-il depuis un certain moment avant d'embraser le bâtiment mitoyen à la maison. « Nous étions réunis pour fêter l'anniversaire de deux de nos trois enfants quand j'ai senti une odeur âcre de fumée », témoigne le propriétaire.
Origine accidentelle
« En allant à la baie vitrée, j'ai vu qu'une grande flamme sortait de la dépendance. Je suis allé voir. Tout le mur du fond était déjà en feu. Les fenêtres étaient cassées, avec les flammes qui passaient au travers. Elles faisaient plusieurs mètres de haut. Je ne pouvais rien faire. Je suis rentré à la maison pour donner l'alerte. »
Pendant que les six occupants évacuaient les lieux (le couple, ses trois fils de 14, 20 et 22 ans et une amie), les secours dépêchaient d'importants moyens pour empêcher la propagation du sinistre. Une quinzaine de pompiers rémois ont ainsi rejoint les volontaires du centre de première intervention d'Ormes. Cinq lances ont été mises en manœuvre, dont une portée sur grande échelle.
Le feu léchait la façade mitoyenne de la maison et commençait à se propager au toit lorsqu'il a été maîtrisé. D'une superficie d'environ 50 m2, la dépendance, en revanche, est complètement détruite. Elle abritait un scooter, quatre vélos, des papiers, de nombreux livres et bien d'autres affaires personnelles. La chaudière s'y trouvait également.
C'est d'ailleurs celle-ci qui semble être à l'origine de l'incendie, au vu des constatations menées par les gendarmes de la communauté de brigades de Gueux. L'intervention des pompiers a pris fin vers 2 heures. Après avoir passé le reste de la nuit chez des proches, les propriétaires ont réintégré leur maison hier matin. Aucun relogement n'est nécessaire (une solution va être rapidement trouvée pour le chauffage
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/incendie-six-personnes-evacuees-dans-la-nuit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire