Entre cette famille et la police, c’est une longue histoire. Ravivée dans la nuit de lundi à mardi, lorsque l’un des fils, âgé de 29 ans, ne s’est pas soumis au contrôle de police, à Agen. Le fils est allé frapper à la porte de son père, domicilié à Pont-du-Casse, les policiers derrière lui. L’un de ses frères, 32 ans, les aurait rejoint, tout comme des renforts de police, de la brigade anticriminalité de nuit.
La tension est montée. Le père aurait ouvert la porte avec un club de golf à la main, menaçant les policiers. Le fils de 29 ans aurait donner des coups de pied à l’un des policiers, pendant que son frère se joignait aux menaces.
Cette nuit-là, la police a préféré quitter les lieux. Mais la brigade anti-criminalité a veillé. Mercredi soir, lorsque les deux frères sont sortis, ils ont été interpellés, là encore dans un climat de tension. Tous deux et leur père, 60 ans, en garde à vue hier, doivent comparaître ce matin devant le tribunal correctionnel. Le père pour violences sur un policier, le plus âgé des fils pour refus d’obtempérer, outrage et rébellion et le cadet pour, en plus, des violences.
http://www.sudouest.fr/2013/04/19/interpellations-tendues-1029039-3603.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire