Un téléphone portable et des explosifs ont été retrouvés mardi dans des toilettes de la prison de Sequedin (Nord), dans le cadre de l'enquête sur l'évasion du braqueur Redoine Faïd, a-t-on appris mercredi de source syndicale.
"Il y a un téléphone et du plastic qui ont été retrouvés dans les toilettes qui sont sur la coursive" (...) "C'est un toilette qui est tout le temps ouvert, à proximité du bureau du surveillant, mais ouvert et à la disposition de tout le monde, sur l'extérieur sur la coursive", a précisé cette source."Un détenu a été auditionné et a fait savoir qu'il y avait un téléphone et du plastic"
Joint par l'AFP, le parquet de Lille s'est refusé à tout commentaire. "N'importe-qui a pu dissimuler ça là-dedans", selon la même source syndicale.
Ces objets ont été, selon cette source, retrouvés mardi, sur les indications d'un détenu interrogé dans le cadre de l'enquête sur l'évasion. "Un détenu a été auditionné et a fait savoir qu'il y avait un téléphone et du plastic", selon cette source syndicale.
Toujours recherché par Interpol
Faïd, 40 ans, était détenu notamment pour sa participation présumée à une tentative d'attaque à main armée qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, 26 ans, en mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).
Une centaine de policiers français recherchent toujours activement le braqueur, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen et est recherché par Interpol, qui a mis en ligne lundi une "notice rouge" demandant à ses 190 pays membres de l'arrêter.
http://www.midilibre.fr/2013/04/17/evasion-de-redoine-faid-un-telephone-portable-et-des-explosifs-retrouves-dans-la-prison,680540.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire