Le tribunal correctionnel de Libourne a condamné mercredi matin à cinq et sept ans de prison ferme les trois auteurs du cambriolage avec violences orchestré en février 2012 chez des particuliers d'Arveyres, dans le Libournais.
Ce soir là, entre 18h30 et 19 heures, cagoulés et gantés, ils avaient investi la demeure, attaché aux pieds et aux mains la propriétaire des lieux, une professeur de droit mariée à un numismate, puis dérobé pour plus de 50 000 euros de lingots d'argent et de bijoux dont 13 montres. L'arrivée du second fils du couple girondin avait finalement mis en fuite le trio.
Une cagoule abandonnée sur les lieux du délit a permis aux enquêteurs, grâce à des analyses ADN, de retrouver l'un d'eux. Puis les investigations les ont menés vers les deux autres hommes, âgés d'une quarantaine d'années.
Deux des trois individus étaient à la barre ce mercredi. Le troisième, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt, serait toujours actuellement en Côte d'Ivoire. L'un d'eux, au casier judiciaire vierge, a écopé de cinq années de prison ferme. Les deux autres, connus de la justice, pour de nombreux méfaits, ont pris sept ans ferme
http://www.sudouest.fr/2013/04/17/libournais-5-et-7-ans-de-prison-ferme-pour-les-agresseurs-d-arveyres-1028140-2966.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire