lundi 3 février 2014

Affaire Hollande/Gayet : Closer dément la folle rumeur

Depuis la publication des photos révélant la liaison entre François Hollande et Julie Gayet le 10 janvier dernier, le magazine Closer est au centre de l'attention. Ce matin encore, Laurence Pieau, la directrice de la rédaction du magazine, s'exprimait au micro d'Europe 1, et a répondu aux questions de Jean-Marc Morandini, dans Le Grand Direct des Médias. Le journaliste est revenu sur la fameuse Une et a demandé à la patronne de Closer de revenir sur son choix publier les photos, ou non : "Quand on sort une histoire comme ça, on y réfléchit évidemment un peu. C'est pas moi toute seule qui y suis allée (…) Il y a un groupe derrière qui a une culture journalistique qui nous permet de sortir ce genre d'histoire à partir du moment où j'ai une exclu et où les principaux intéressés sont au courant. Je fais mon job et on me donne la possibilité de le faire, alors j'y vais".

Durant cet entretien, Laurence Pieau revient également sur l'origine de ces photos, qui ont été prises par le photographe Sébastien Valiela : "On ne traque pas le Président de la République. On a suivi Julie Gayet (…) C'est en suivant Julie Gayet qu'on est arrivé au 20, rue du Cirque, et qu'on a eu beaucoup, beaucoup de chance sur l'histoire parce que tout s'est fait en quelques jours", confie la patronne du magazine.
"On entend dire un milliard de choses"
Jean-Marc Morandini demande ensuite à Laurence Pieau si les informations n'avaient pas été directement données par Julie Gayet, comme une rumeur l'affirme depuis quelques jours : "On entend dire un milliard de choses. Il y a plein de gens très intelligents aujourd'hui qui m'expliquent comment les photos ont été faites, comment je ne me suis pas rendue compte des choses… S'il y a quand même un truc sur lequel je suis un peu au courant, c'est la façon dont les photos ont été faites, dont cette histoire a démarré". L'occasion pour la (...) Lire la suite sur CloserMag.fr

Aucun commentaire: