jeudi 6 mars 2014

Il refusait de couper l'eau : un ancien salarié de Veolia devant les Prud'hommes

Marc Fazio, salarié de Veolia pendant 20 ans, a refusé de couper l'eau de nombreux foyers après des impayés. Licencié en 2013, il est ce jeudi devant les Prud'hommes pour contester ce renvoi.

"Moi j'étais contre, je l'ai toujours dit" affirme Marc Fazio sur LCI. Cet ancien employé de Veolia comparait ce jeudi, devant les Prud'hommes pour contester son licenciement. Il a refusé de procéder à des coupures d'eau auprès de centaines voire de milliers de foyers, après des impayés. "J'ai demandé plusieurs fois à changer de service" affirme t-il. "On l'a toujours refusé, pour des raisons internes à Veolia, sans donner d'arguments".
La direction de l'entreprise de distribution d'eau émet un tout autre jugement sur cette affaire. Selon Bruno Chaloin, directeur Veolia Centre Gard-Provence-Lozère, se serait l'échec d'une négocation salariale en 2009 qui aurait poussé Marc Fazio à la désobéissance. "Cette situation a perduré de 2009 à 2013 et on a constaté qu'il n'y avait pas d'accord possible avec Mr Fazio" explique Bruno Chaloin.
Face au licenciement de ce salarié, le Collectif de l'eau d'Avignon pour qui "l'eau n'est pas une marchandise", le défend. Pour sa présidente, Marcelle Landeau,  Marc Fazio est "un lanceur d'alerte". Aujourd'hui devant les Prud'hommes, Marc Fazio va demander sa réintégration dans l'entreprise.
 

Aucun commentaire: